Colombie : Ballade à Bogota

Ballade à Bogota, dans le quartier de la Candelaria avec la visite du musée de l'or et du musée Botero.

L'émotion de renouer avec Simon Bolivar dans sa casa museo, avant de monter au Cerro de Monserrate puis de se retrouver dans une fête de quartier avec Colin, sa famille et ses amis.

Colombie : de Barichara à Villa de Leyva

A Barichara, avec son architecture coloniale, à la rencontre de ses artisans et ballade vers Guane par le Camino Real, descente vers le canon de Chicamocha.

Puis ballade a Villa de Leyva et aux alentours, le convento de Santo Ecce Homo, le parc archéologique de Monquira et la casa Terracota.

Colombie : de Popayan au désert de Tatacoa par Silvia

De Popayan, ville coloniale de la vallée du Cauca, vers Silvia et son marché au cœur du pays des Guambianos, avant de rejoindre le désert de Tatacoa, aux couleurs rouge et ocre, grises et blanches.

Colombie : Tierradentro et San Agustin

Vers Tierradentro par la route de montagne venant de Silvia, visite des hypogées de Tierradentro datées de 600à 800 après JC, aux parois ornées de fresques aux dessins géométriques noirs et rouges.

A San Agustin, les figures zoomorphes et anthropomorphes de grande taille, situées entre 200 av JC et 800 ap JC, renvoient au pouvoir spirituel des défunts. Cette culture si particulière avait disparu à l’arrivée des Espagnols.

Visite passionnante avec Miguel A Garces anthropologue et artiste, accompagnés par Karin Schuttler. Départ par el estrecho del magdalena.

Colombie : la côte caraïbe

La côte caraïbe de la Colombie de la ville de Santa Marta à la Quinta de San Pedro Alejandrino pour retrouver Simon Bolivar, puis au village de pêcheurs de Taganga, avant de randonner dans le parc de Tayrona.

A Carthagène de Indias, ballade accompagnés par les orchestres et danseurs de rue, avant de monter sur ses fortifications puis de rejoindre le couvent de la Popa.