Miguel Artaza, graveur

Nuances, exposition de Couleurs du Monde au Forum sévrien le 17 décembre 2018

Miguel Artaza, Sévrien, artiste graveur est membre de notre association.
Depuis des années nous voyons évoluer son travail artistique sans connaître l’ensemble de ses œuvres. Ainsi, nous lui avons donné carte blanche pour qu’il expose au Forum Sévrien, accompagné d’un autre artiste de son choix.
Naturellement, Miguel s’est tourné vers Paul Camus, artiste peintre et sculpteur, diplômé des Beaux-Arts de l'académie de Valparaiso.
Amis de longue date, tous deux nés à Valparaiso, port emblématique du Chili, grand amphithéâtre ouvert sur l’océan Pacifique.Tous les deux ont commencé leurs recherches artistiques face à la beauté et l’immensité de la mer, source inépuisable d’inspiration.
Nourris par d’autres paysages et d’autres lieux de vie, Miguel et Paul nous invitent à découvrir leur univers de jeux artistiques, de mouvements, de nuances voulues ou inattendues, pleines de magie, de mystères et de souvenirs.

Tin Cuadra : Voiles de mémoire

Sévrien d’origine chilienne, Tin Cuadra est lauréat du Prix du Sel du Salon des Arts 2014.  Il nous propose une exposition personnelle, qui reflète sa réflexion sur la mémoire, le temps qui passe et l’influence de sa culture d’origine sur son regard photographique actuel et passé.

il déclare à propos de son exposition : « Trois décennies plus tard, je dois me rendre à l’évidence : rien n’est derrière. Les anciens amis, la famille, les disparus sont là comme des images latentes, et il suffit d’un rien pour que ces oubliés emplissent ma mémoire… »

 

Chili : contre l'impunité, la mémoire

 

Une soirée de témoignages à Sèvres au moment ou s'ouvre à Paris, le procès des responsables de la junte chilienne. merci d'être venus écouter, thomas Huchon nous parler de son livre salvador Allende l'enquête intime, Ricardo Parvex de l’association des ex-prisonniers politiques au Chili qui lutte depuis des années contre l’impunité de la dictature nous fera partager le déroulement de ce procès. Vérité et Justice sont indissociables. Enfin nous accueillons aussi ce soir Hugo Diaz Cardonas que nous remercions infiniment de nous faire partager sa musique

Rencontres berbères à Sèvres

 

La culture berbère est à l’honneur (musique, danses, exposition, livres, contes, dégustation) le 7 mai 2011 à Sèvres ; une fête organisée par Couleurs du Monde avec la participation de l'association Dialogue juifs chrétiens musulmans, les enfants animateurs de Sèvres et le GITPA.

Soirée Couleurs du Monde : l'ile Maurice

 

Soirée rencontre de Couleurs du Monde et de ses amis mauriciens avec les Sévriens autour de l'histoire et les histoires de l'Ile Maurice, animé par les conteurs de Sèvres, puis de la musique et la danse de l'Ile Maurice par le groupe Pikti-casé