Expo solidaire Haïti Burkina

L'expo solidaire a proposé aux Sévriens des oeuvres de l'association enfants_soleil qui depuis des années achète aux artistes haitiens leurs tableaux pour les aider à vivre et les revendre en France. Le bénéfice de cette exposition comme de toutes celles qu'organise l'association leur permet d'intervenir dans les bidonvilles d'Haiti pour y créer des écoles et aider les enfants haitiens et leurs familles à vivre dans la dignité. Un grand merci à Gérard Renard pour avoir fait partager son engagement auprès des plus pauvres d'Haiti au Forum sévrien.

Nous avons aussi découvert les bronzes Bamadou et Ibrahim Traoré, sculpteurs fondeurs Burkinabé en lien avec l'association Solidarité enfants sourds du Faso. Un grand merci à Dominique Rebaud pour nous avoir expliqué la technique de la cire perdue utilisée par ces sculpteurs

Le Forum sévrien était heureux de partager avec ses visiteurs leurs tableaux et sculptures en sachant que leurs achats allaient aider ces artistes à vivre de leur talent et les associations qui les soutiennent à aider ces populations parmi les plus pauvres du monde.

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn